Apatés par la réussite du premier opus sorti en 2005, nous avons plongé dans l'univers sombre (lire insuffisamment éclairé) de Sarkar Raj. On nous promettait un film gangster original et plein de tension, la seule tension que connurent fût celle consistant à maintenir nos lourdes paupières écarquillées. Un nouveau bûcher organisé par Ram "Aag" Gopal Varma.
Malgré le recours à des effets d'éclairage qui se veulent inquiétants et une musique pleine de tension, le film demeure plat et ne parvient pas à nous captiver. La musique omniprésente et assourdissante devient très vite lassante, tout comme les pièces systématiquement plongées dans l'obscurité. Un scénario sans grande surprise digne d'un bon vieux "Hollywood Night" ainsi que des personnages à la psychologie à peine ébauchée limitent l'empathie que l'on ressent à leur égard.
Hormis le jeu maitrisé d'Abhishek Bachchan et dans une moindre mesure celui de son père, pas grand chose à sauver du côté des acteurs. RGV n'est pas capable de retrouver l'intensité des scènes de Company ou Sarkar.
Le seul point intéressant du scénario est malheureusement bâclé et atténue l'effet escompté.
Gageons néanmoins que les fans du clan Bachchan y trouveront leur compte, la facture du film restant tout à fait correcte et supérieure à un Plan ou James.
Par Gorkita et Jawad
4,5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire